FLG: Yoyo
Extrait de " Yoyo contre la Lune Noire ", dans la version presse, prépubliée par le magazine Circus, édité par Glénat:
Volume 1- La Lune noire - Yoyo est un curieux cocktail partagé entre racines africaines et mode de vie américain. Il veille à sa manière sur une petite fille déterminée, Eve Grimaldy, 7 ans et déjà jeune héritière, dont il est à la fois le garde du corps et le compagnon inséparable. Une légende assure la Lune Noire provoque la mort d'un membre de la famille Grimaldy tous les sept ans. L'échéance approche, aussi Yoyo et sa protégée s'en vont-ils affronter les origines de cette menace au berceau de la famille Grimaldy, au coeur de Carpathes revisitées, autrement dit, au pays des vampires…
Volume 2-" Les Sirènes de Wall Street " - Yoyo et la dernière des Grimaldy sont une fois de plus entraînés dans une aventure baroque, cette fois sur toile de fond d'une Amérique rendue schizophrène par les ravages de la Grande Dépression de 1929, tandis que l'économie s'affole et que les banquiers volent bas... Yoyo démontre à nouveau qu'il a une façon bien à lui de résoudre les problèmes qui se présentent sur sa route.
Une fois de plus l'écriture de Yann parvient à surprendre, déconcerter et amuser à tous les tournants et les dessins de Frank Le Gall ne lui cèdent en rien sur le chapitre de l'originalité et le penchant pour l'absurde.
Ces deux récits ont été publiés pour la première fois en albums par les éditions Glénat. Une édition intégrale parue aux éditions Vents d'Ouest reprend les deux tomes des " Exploits de Yoyo ".
La demeure de la famille Grimaldy sous la neige...
Une apparition de Yoyo dans " Spirou "! Un poster réalisé en 1987 pour le journal Spirou par Frank Le Gall, Hardy, Clarke, Lambil et Walthéry, où FLG fait figurer les personnages de Yoyo et Eve Grimaldy:
Les banquiers américains en plein vol...
Une interview de Yann dans le magazine " BoDoï " n°54 de juillet 2002 où il évoque " Yoyo "... ( merci au Blog de m. Novembre ).
Les fameuses sirènes de Wall Street...