Le voilà donc qui a eu l'idée de nous présenter un nouveau concept, celui du tableau " à deux mains et deux têtes ", suivant sa définition personnelle, ce qui nous permet de découvrir ci dessous en première exclusivité une sublime Amaloë dont voici l'origine de la création révélée:
L'autre jour, nous discutions encore de techniques, de théories (les théories, Philippe ne les aime pas beaucoup ; c'est un instinctif, lui). Puis, il m'a envoyé un petit croquis qu'il avait intitulé par plaisanterie "étude pour mon premier tableau".
Or, j'avais envie de peindre, ce weekend, et j'avais tout sous la main, sauf le début du commencement d'une idée de sujet. Ça m'arrive : le désir de peindre, chez moi, supplante tout propos ou désir de représenter telle ou telle chose en particulier. J'ai donc eu l'idée de m'inspirer de ce croquis de Philippe et de lui faire la surprise de le lui renvoyer à l'huile sur une toile en lin écru de 50X50. J'y ai travaillé trois jours, de vendredi à dimanche, et lui ai envoyé le résultat que vous voyez ici...
Eh bien, nous ne sommes même pas fâchés, et notre amitié a résisté à ce pillage éhonté. Nous y voyons plutôt une bonne et saine complicité, une émulation qui nous est profitable à tous deux. Et qui sait ? me voir m'emparer de ses croquis va peut-être pousser Philippe Bercovici à se lancer dans ses propres toiles... c'est tout ce que je souhaite ! "
Ci-dessous le croquis original de Philippe Bercovici: