Le 8 est un chiffre qui a son importance. Dans toute l'Asie, où se déroulent une grande partie des périples de Théodore Poussin, le 8 est le chiffre le plus recherché, étant considéré depuis des millénaires comme un signe de chance et de réussite. En mandarin, le 8 se prononce Bâ, comme le mot fortune. C'est dire combien le huitième de quelque chose est considéré bénéfique.
Le rouge est la couleur du 8 au casino, c'est aussi la couleur fortunée par excellence surtout si vous êtes une de ces petites enveloppes qu'on remet aux enfants chnois et coréens avec un peu d'argent pour les fêtes carillonnées.
Pair, comme le nombre de cadeaux que FLG a en réserve pour nous cette année: un texte et 5 photos inédites.
Et le manque? C'est Théodore Poussin qui nous manque le plus évidemment!
En ce huitième anniversaire si fortuné, nous sommes heureux de vous retouver toujours fidèles et nombreux, malgré de longues périodes de silence au cours de cette année si chaotique pour notre pauvre planète et son humanité confinée.
Et nous sommes très fiers de pouvoir publier une fois de plus un texte éloquent et très personnel de Frank Le Gall dans la rubrique réservée à sa libre expression, où il s'adresse directement à vous, lecteurs et lectrices:
" UN RAT DANS LA CONTREBASSE ".
Cliquez sur le bouton ci dessous ou copiez le lien
( http://flgbd.weebly.com/flg-un-rat-dans-la-contrebasse.html )
et vous trouverez sa nouvelle intervention en bas de la page de cette rubrique, accompagnée de photos inédites et de quelques révélations pour l'année à venir!
A toutes et tous: JOYEUX ANNIVERSAIRE!